L’équithérapie fait partie de la grande famille de la médiation équine. Elle s’intéresse au domaine au domaine thérapeutique des interactions issues de la mise en relation intentionnelle Homme-équidé.
L’objectif de l’équithérapie est l’accompagnement de la personne vers un mieux être psychique et le développement de ses qualités relationnelles. C’est un soin apporté dans une dimension psychique, corporelle et sensorielle médiatisé par le cheval.
L’équithérapie s’inscrit dans une dynamique de soin et d’accompagnement. La finalité n’est en aucun cas l’apprentissage de l’équitation. Cette accompagnement peut intervenir en complément de soins ou suivi médico-social ou psychologique et ne se substitue pas à un suivi médical.
Mon objectif lors des séances en équithérapie et de vous accompagner sur votre propre chemin, vers un mieux être, une meilleur connaissance de vous et un développement de vos qualités relationnelles.
L’accent est mis sur la communication et l’échange avec l’animal qui offre de grande possibilités de découverte de soi. Nous venons mettre au travail durant les séances, des thèmes tels que la confiance en soi, le positionnement, les émotions, les sensations et ressentis, les limites, les ressources etc.